Larak Garden IRAN

Situé au Nord de la ville de Téhéran, le quartier de Larak s’étend sur les premières pentes d’une chaine de montagne désertique. Sur un site aux confins de la ville et de la montagne, en lieu et place de parcelles de verger, un programme immobilier de plus de 800 000 m² est programmé. Il doit rassembler un centre commercial et culturel, des équipements sportifs des bureaux, un hôtel de luxe, un parc…

 

La relation avec les vues lointaines offertes sur la ville au Sud et sur les Montagnes au Nord ont été placées au cœur de la conception du projet. Du Tchar Bagh persan au jardin islamique, une recherche historique a nourri la conception des espaces paysagers, organisés en trois grandes entités étagées dans le relief.

Au Nord, des espaces d’accueil et de détente pour les bureaux et l’hôtel sont proposés.

Entre le centre commercial et l’hôtel, un jardin offre des espaces boisés, jardinés ou libres, traversés par une cascade d’eau, évocation des torrents de montagne. En référence aux jardins de Babylone et pour répondre à la logique du relief, les terrasses sont dessinées par d’imposants soutènements.

 

Le projet en chiffres…

Budget jardins: 60 M€ht

Surface : 13 ha

 

Equipe MOE :

Archi : Architecture Studio Paris

 

Me joindre

Emmanuel MORO

 

5020 avenue Victoria

H3W 2N3 Montréal

QUEBEC

 

1 rue du Chalet

90130 Petit Croix

FRANCE

 

 


tél : +1 438 951 8281

       + 33 0745111399

        90130@free.fr

Actualités

Berges de Seine

Asnières

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Emmanuel MORO landscape designer